vendredi 27 novembre 2009

Tokyo - Marché aux Poissons de Tsukiji et les meilleurs sushis de ma vie



Tsukiji est le plus grand marché aux poissons du monde.
2 500 tonnes par jour, 50 000 personnes.




Sous de grandes halles s'étalent des milliers de poissons, coquillages et crustacés, sans la plage abandonnée mais avec des centaines de Fenwicks qui débarquent de partout à toute allure.



L'engin qui voulait ma mort


Moi avec mon sac à dos, mon sac à main (80 cm au garrot), mon appareil photo autour du cou, ma grosse parka et mes ballerines, je ne me sentais pas dans les meilleures conditions pour affronter cette fourmillière, où tu risques ta vie à chaque instant (littérallement).



Un bout de thon...





En bordure des halles de poissons et des salles de ventes aux enchères, il y a un marché qui mêle couteaux pour professionnels, assaisonnements pour le poisson, onigiris mais aussi et surtout des restaurants à sushis (les plus frais du monde donc).



Après toutes ses émotions, je suis allée me reposer (et augmenter mon taux de sucre dans le sang car le chocolat Meiji n'y avait pas suffit) dans un restaurant à sushi.
Là on m'apporte du thé pour me réveiller en douceur, une petite salade de pommes de terre-mayo puis je commande un assortiment de sushi (12 euros environ).


Je vous présente les meilleurs sushis que j'ai jamais mangés...
Le poisson fondait littéralement dans la bouche. C'était divin !
(le poisson était tellement frais que limite il gigotait encore sur le sushi...)

Plus tard, je veux habiter à côté du marché aux poissons de Tsukiji et me faire ça à chaque petit déjeuner (et du pain-beurre chocolat chaud le dimanche).

Je tiens à signaler qu'au comptoir, le mec installé à côté de moi buvait une bière. Je tiens également à signaler qu'il était 7h30 du matin...

3 commentaires:

  1. j'adore tes photos de poissons
    une nouvelle étape à ajouter à notre circuit????
    why not!
    qu'en dis tu ma chère GO?

    RépondreSupprimer
  2. Si tu te sens de te lever à 5h30 du mat, pas de souci ! Je suis aussi motivée pour y retourner ! Hummmm les sushi !

    RépondreSupprimer