A l'entrée d'un temple (qui n'était pas du tout celui qu'on voulait voir, pour changer), nous nous sommes arrêtées pour une petite pause gourmande.
Là, des femmes faisaient griller des pics garnis d'une sorte de pâte sur des charbons, le tout servi avec une sauce aigre-douce et du thé, sur des tatamis, avec pour vue un mini jardin japonais.
A l'entrée du temple se trouvait le Tigre de la nouvelle année.
Le monastère bouddhique Daitoku-ji
Finalement nous avons réussi à trouver ce monastère, abritant 24 temples dont seulement 4 se visitent (c'était très frustrant de voir des barrières (en joli bambou certes) barrer l'entrée de tous ces temples).
Nous avons visité le temple Daisen-in, fondé en 1509, réputé pour son jardin zen représentant une rivière, des monts, des animaux, dans un tout symbolisant le cosmos. Ça reste très abstrait (surtout quand on se gèle les pieds en chaussettes sur le plancher d'observation dehors) mais c'est intéressant. Ils ont également de magnifiques peintures représentant les quatre saisons que nous n'avons pas pu voir parce qu'elles étaient réquisitionnées pour une exposition à l'étranger.
(Pas de photos de ce temple car c'était interdit)
Je vous l'ai dit, c'était très frustrant comme endroit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire