lundi 22 février 2010

Baptiste

Baptiste ne boit pas d’alcool.
Baptiste est célibataire.
Baptiste n’a pas un corps de rêve.

Et pourtant après une heure passée en sa compagnie vous lui trouverez un charme irrésistible, au fur et à mesure qu’il vous fera rire, jusqu’aux larmes.


Je suis allée voir le spectacle de Baptiste Lecaplain sur les conseils de copines qui étaient dithyrambiques à son sujet et comme je vous le disais, j’ai passé la moitié du spectacle en larmes tellement je riais. Mon amoureux a aussi beaucoup aimé.



Son humour, dans le style de Gad Elmaleh (il ne s’en cache pas), est celui des jeunes comiques, avec encore quelques blagues foireuses, mais son énergie, qui peut faire peur au début par son côté un peu caricatural, se transforme en une force candide et on se laisse très vite emporter dans ses histoires de colocataires, de ruptures et de files d’attentes à la caisse du supermarché.

C’est vraiment un spectacle que je conseille vivement, surtout pour passer une petite soirée agréable en semaine. C’est fou le bien que l’on peut ressentir en sortant d’une bonne heure de rigolade.


Baptiste Lecaplain, « Baptiste se tape l’affiche », Théâtre Le Temple.
Grosses réductions sur le site
billetreduc.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire