Petit passage de moins de 24h à Tokyo mais rempli de bonnes choses !
Nous étions logées à l'auberge de jeunesse Sakura Hostel dans le quartier d'Asakusa.
Gros coup de bol, nous étions toutes seules dans le dortoir !
Les + : la vue de notre chambre sur le parc d'attraction rétro et le staff qui parle très bien anglais
Le - : devoir passer par dehors pour rejoindre la chambre...
Asakusa est un quartier traditionnel de Tokyo, notamment avec son temple bouddhiste Senso-ji (que je vous avais montré la dernière fois).
Nous y étions le jour de la cérémonie du Seijin shiki, qui marque le passage à l'âge adulte des jeunes japonais l'année de leurs 20 ans.
Beaucoup de monde donc dans les rues, beaucoup de Japonaises en kimono toutes pomponnées et surtout, comme à chaque fête, beaucoup de stands de nourriture !!
Bon avec tout ça, on s'est mises (très) en retard pour notre rendez-vous avec Akiko (encore désolées !!!) au New York Bar du Park Hyatt.
C'est décidé, plus tard je veux avoir un boulot qui me donne les moyens d'y aller souvent !
L'hôtel est vraiment magnifique !
Il y a des têtes de chien en bronze dans les ascenseurs. En passant devant la salle de restaurant, une accordéoniste et un violoncelliste jouaient la Javanaise (j'ai toujours trouvé ça très très chic les endroits où la musique est jouée "en live").
Arrivées au bar, c'était génial ! Une ambiance très tamisée pour une vue superbe sur Tokyo clignotante. Assez hypnotisant ! Et les cocktails avaient un goût de revenez-y ! Vous pouvez même commander un verre de vin cuvée Francis Coppola !
(bon par contre si vous y allez, partez avant 20h où vous vous retrouverez avec 2000 yens de frais de table par personne... Bon mais au moins on a pu voir le groupe de jazz tout comme dans Lost in Translation !) (une seule photo car on a beau être des touristes, on sait quand même arrêter parfois)
Quelques photos prises dans le métro tokyoïte :
Et au moment du nouvel an, il y avait ça (ce n'est pas une blague) :
(vous remarquerez qu'en bon Japonais, il arrive à être saoul avec de la bière)
Le lendemain, direction le marché aux poissons Tsukiji.
Les sushis étaient toujours aussi extraordinaires !
Bientôt, la dernière étape du voyage, avec notre trip Heidi et comment voir le mieux le Mont Fuji (même qu'on est nulles, on a pas fait de voeux)
Manue, t'es dur avec les Japonais et leur résistance à l'alcool !
RépondreSupprimerIl n'y a pas que la bière qui existe en canette...il y a aussi du sake en canette ! Et là, ça peut faire trèèèèèèès mal ^^
Bonne dernière étape !
Bise,
Seb