samedi 26 septembre 2009

Petites précisions sur Nagoya

Bonjour à tous !

Je suis de retour après 3 petits jours de vadrouille à Nara et Kobe.

J'ai tout d'abord quelques petites précisions à vous apporter sur Nagoya, puis je vous montrerai Nara et Kobe dans les posts suivants !

J'ai oublié de vous raconter une info géniale sur le château de Nagoya. Un quart d'heure avant la fermeture, ils diffusent dans le château et le jardin la version instrumentale de "Ce n'est qu'un aurevoir" afin que les gens comprennent qu'il est temps de partir maintenant !

Sinon voici une photo de Nagoya by night, histoire que vous vous fassiez une idée de la ville.
"Mais on ne voit que des buildings ?" Oui, c'est ça, c'est Nagoya.


Et voici une photo de Nagoya de jour :



Je suis tombée sur une jolie tour par contre, près de Nagoya Station (c'est grâce à elle que je me repère d'ailleurs) :



Ce que j'aime beaucoup au Japon, c'est qu'ils font les petites choses avec beauté. Prenez par exemple le plan illustré que je vous ai montré, il aurait pu être tout bête avec ses lignes et basta. Et bien non, ce n'est pas suffisant, il faut l'embellir, on va mettre de belles images dessus.

Et bien j'ai l'impression qu'ils font de même pour les plaques d'égout.
Voici celle de Nagoya (on retrouve encore une fois une effigie d'animal) :

Ici le grillon est représenté, car on en entend très souvent le soir.

Nous arrivons à la minute insolite :


Voici des ordinateurs portables tous petits, mais vraiment tous petits. On ne s'en rend pas très compte sur la photo, mais ils ne devaient pas faire plus de 15 cm de large !


Voici le caissier d'un resto... Au Japon, plein de petits restaurants pas chers ont ce principe de commande : On choisit son plat sur les photos en haut, puis on presse le bouton correspondant et on paie.
Une serveuse vous apporte ensuite votre repas à votre table.
Simple, rapide, efficace, pas cher (et pour une fois je comprends ce qu'on me dit !).


Ici un plat qui devait coûter dans les 290 yens, soit environ 2,50 euros : une soupe miso et du riz accompagné d'un oeuf gluant à mélanger. Pas mauvais. Ah et aussi des cornichons marinés, ça par contre j'ai pas pu !




Ci-dessus des hamburgers kawaï que l'on peut acheter au kombini.
Je n'ai pas encore testé. Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons !!


J'ai réussi à combiner mes envies
- de ne pas encore craquer pour de la nourriture occidentale
-de manger quelque chose qui sera à coup sûr bon (pour changer) !

That's all folks pour Nagoya !

Tout bientôt je vous parle de Nara !

1 commentaire: