dimanche 17 janvier 2010

Kyoto et le fameux Maiko makevoer (touristes va !)

Deuxième étape de notre périple, Kyoto !


La gare est toujours aussi intéressante ! Le sapin a fait place à une "couronne" du Nouvel An.






Nous avons commencé par du shopping, étant arrivé en fin d'après-midi (donc presque de nuit) et puis surtout parce qu'on est des filles hein. Notamment la boutique Kirenohana et ses merveilles : des petits personnages en tissu (et surtout les mobiles à tomber !) formant des scénettes poétiques et typiques.


Petite ballade dans le quartier de Pontocho, les légumes sont toujours signe de richesse à l'entrée des restaurants et cette fois-ci les petits lapin avaient revêtus leur habit de tigre (signe du zodiaque de 2010) !




Après, direction le Mos Burger ! (je considère que tester les fast food japonais fait partie du devoir de culture)




Là c'est la politesse et l'attention du staff qui nous a bluffées. Bon, déjà les hamburger sont cuits à la commande donc on vous les apporte à table. Mais en plus, quand on vous apporte le dessert (est-on encore dans un fast food ?), le serveur vous demande tout penaud si il peut vous débarrasser des papiers, tout en vous remerciant.
Allo Mc Do, ya du boulot...


Le soir, nous sommes retournées à l'auberge de jeunesse Utano, certes à perpette (40 mn en bus de la gare) mais toujours aussi bien.

Là nous y avons testé notre premier bain sento. Ce sont des bains communs, séparés pour les hommes et les femmes. On se lave dans la pièce, assis sur un petit tabouret, puis une fois tout propre on plonge dans le bain commun, dans une eau très chaude mais tellement décontractante !! Après notre ascension du Mont Mis(ère)en et notre virée shopping, c'était EXACTEMENT ce dont nous avions besoin ! Surtout que comme le reste de l'hôtel, tout était super clean. Et que nous étions (presque seule).

Le lendemain, après le petit déjeuner buffet (donc gargantuesque pour moi), nous sommes allées au sanctuaire Fushimi Inari, toujours aussi bien, mais au pas de course cette fois-ci (c'est nous qui dépassions les pépés japonais hé hé hé, et puis c'était de la gnognotte par rapport à la veille).




En descendant du sanctuaire, nous nous sommes arrêtées acheter des beignets (et comme d'habitude nous n'avons pas réussi à deviner avant de les goûter s'ils étaient sucrés ou salés, en l'occurence, c'était exactement la pâte à beignet de crevettes mais sucrés et surtout excellents !!!).





Et puis direction le but principal de notre passage à Kyoto, le Maiko Makeover !!
Les Maikos sont des apprenties Geishas. Nous avons choisi cette option car elles ont plus de "décorations" dans les cheveux.

Pour 10 000 yens nous avons eu 20 photos chacune sur CD-rom (offre réservée aux Gaijins) et une planche contact (plus une carte postale grâce à un coupon récupéré à l'auberge de jeunesse).
Et surtout une expérience géniale de 2 heures ! (enfin je me serai bien passée de la maquilleuse/habilleuse aimable et tendre comme une gardienne de prison)

Nous avons trop adoré être habillées en kimono (grosses poitrines s'abstenir) et pour une fois on se tenait droites naturellement. Mais le maquillage était très impressionnant (perso je me préfère en gaijin...) et les chaussures très très casse-gueule !
C'était comme être une princesse, avec toutes les couches de vêtements et la beauté des kimonos ! Et le photographe était un amour (même si sa conception du sourire sans ouvrir la bouche est difficile à mettre en pratique...).
Pour celles (et ceux) qui seraient intéressés, c'était au studio Yumekoubou, juste derrière la gare. Le studio est vraiment très beau, ils ont un grand choix de kimono et le staff est vraiment sympa (enfin sans compter la matrone).




Enfin, avant de prendre le bus pour rentrer à Nagoya (et arriver en retard en cours à cause de la neige, vous y croyez vous, à un bus en retard à cause de la neige au Japon ?), petite ballade dans le centre commercial de la gare, son McDo pour geeks et ses tartes trop jolies (mais bonnes ? Je me demande toujours.).








Moins de 24 heures passées à Kyoto mais encore plein de beaux souvenirs !


Prochaine étape du voyage : Naoshima et comment le sento nous a sauvé de la pneumonie.


(encore une fois et pour tout ce voyage, la grande majorité de ces superbes photos sont celles de ma soeur)

1 commentaire:

  1. je tiens à signaler à tous tes lecteurs que sans l'organisation aux petits oignons que tu nous avez préparée, toutes ses photos n'auraient pas été possibles

    merci encore pour tous les souvenirs et bonne lecture à tous

    la soeur de Marie

    RépondreSupprimer