vendredi 29 janvier 2010

Starbucks home-made

Parmi les choses qui vont me manquer le plus, le prix du Starbucks figure en bonne position !

Le Starbucks est une vraie institution au Japon ! Il y en a à tous les coins de rue et un peu partout à l'aéroport de Nagoya, où j'ai rencontré ces clientes originales !




Déjà ils avaient la taille "short" qui me permettait d'avoir mon petit "Whito mocha, shorto sizu, hoto onegaishimasu" (comprendre un petit mocha au chocolat blanc chaud (car on peut avoir toutes les boissons en version froide) s'il vous plait) pour la modique somme de 350 yens, soit 2,77 euros...
Et de même pour tout le reste, les boissons plus grandes mais aussi les cookies, les scones, etc, tout était moins cher. Et ils avaient des cupcakes à la patate douce !!



Or ça faisait quelques mois que j'attendais de rentrer en France pour aller faire un petit tour chez Ikea.

Elle dit qu'elle voit pas le rapport ?

Depuis que j'avais lu les posts de Cococerise et de Cachemire et soie, je n'avais qu'une envie, pouvoir acheter l'appareil magique à faire de la mousse de lait et tenter le Mocha Starbucks fait maison !

Les outils :
- Le mousseur à lait de chez Ikea, 2,50 euros
- 10cl à 20cl de mélange de lait (beaucoup) et de crème liquide (un peu), cela dépend de la grandeur de vos verres
- Un expresso
- Du sirop, je vous conseille les sirops Monin, qui ont tous les parfums possibles : Vanille, Caramel, Chocolat blanc, Noix de Macadamia...
Compter 4,10 euros la petite bouteille aux Galeries Lafayette Gourmet

- Du cacao




Mettre le sirop au fond du verre, puis verser l'expresso par dessus.
Verser le lait dans une casserole sur petit feu et attendre que le lait commence à fumer. Tout en laissant le feu, battre le lait en mousse avec le batteur et là, la magie opère ! Une jolie mousse prend forme à la vitesse de l'éclair !
Quelques petites pincées de cacao au sommet et un délicieux mocha vous tend les bras : Bois-moi ! Bois-moi !





Au final, ce café fait très bien la blague ! Je vais pouvoir réutiliser mes thermos customisés pour le boulot sans me ruiner !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire