lundi 21 décembre 2009

Fake Christmas



Rien à faire, je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance de Noël.
Il faut dire que Noël n'a rien de traditionnel pour les Japonais. Même s'ils y mettent tout leur cœur (dont des décorations des magasins et illuminations à gogo), Noël garde un goût de faux, un peu comme Halloween chez nous. D'autant plus que le jour de Noël a été le plus chaud des deux dernières semaines... et que Noël à la maison (en Alsace), c'est quelque chose.

Quand des enfants déguisés en lutins blancs dansent devant un grand magasin, c'est sur de la techno-pop japonaise, quand un faux Barry White incite la foule à reprendre les chants de Noël avec lui, l'accent anglais nasillard des passants me rappelle cruellement qu'on est encore très loin de la culture de Noël...


C'est la petite taille...


Mais notre dîner de Noël, à nous les pauvres n'ayant pas l'argent pour le passer sous le soleil de la Thaïlande, était très sympa. Histoire de continuer dans le fake, nous l'avons passé au Hard Rock Café de Nagoya, avec des serveuses déguisées en Mères Noël sexy et un bon burger en guise de chapon (et un faux anniversaire sur YMCA...).

Bonnes fêtes à tous et profitez bien du vrai Noël !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire