samedi 5 décembre 2009

Best of Tokyo en technicolor



Un petit best-of des photos de Tokyo.

J'en retiens que c'est une ville IMMENSE.
Chaque quartier a son caractère propre. Asakusa la traditionnelle vs Shibuya le quartier de la jeunesse en superlatifs par exemple.
Ce que j'aime beaucoup dans cette ville, c'est sa beauté diverse. Des jardins magnifiques ont en toile de fond des buildings design.
Tokyo prouve encore une fois l'attachement des Japonais à l'esthétisme, et pas seulement pour les choses traditionnelles.

Je retiens également la gentillesse des gens, qui n'hésitaient pas à venir me demander où je voulais aller quand ils me voyaient avec mon plan à la main et à rester discuter une demi-heure, me conseillant les meilleurs endroits à visiter.
J'oublie les gens qui m'ont allègrement ignorée quand je voulais leur demander mon chemin (avec mon plan dans les mains, mon appareil photo autour du coup et mon japonais approximatif on pouvait difficilement me confondre avec quelqu'un qui essayait de leur vendre quelque chose...). Après toute la gentillesse à laquelle je suis habituée depuis 3 mois, je vous raconte pas le choc (ce qui me fait craindre mon retour à Paris, je ne vous le cache pas...).

Et encore une fois, je retiens le sentiment de sécurité, qui même dans une telle métropole reste présent (dormir dans le métro avec mon reflex au cou : checked !).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire