dimanche 29 novembre 2009

Tokyo - Nekobukuro



Nekobukuro
, dernière destination de mon périple tokyoïte.

Situé au dernier étage de Tokyu Hands à Ikebukuro, c'est un espace rempli de chats gentils que l'on peut caresser, moyennant quelques pièces de 100 yens.
Les Japonais ne peuvent pas tous avoir un animal de compagnie étant donné leurs appartements exigus (d'où aussi le succès des tous petits animaux de compagnie, hier j'ai croisé un chien de la taille d'un lapin nain).

Bon, c'était très sympa (j'ai mis à l'épreuve ma dose quotidienne de clarityne) mais comme j'y étais en fin de journée, les chats toléraient être caressés mais n'étaient pas pour autant affectueux (à part avec leurs dresseurs), quand ils ne se cachaient pas dans un coin hors de portée des mains des enfants.

Nick, un de mes roomates au ryokan m'a conseillé un autre cat cafe, moins connu et plus sympa, Chamamo. A tester la prochaine fois !

(les photos ont été prises avec mon iphone, d'où la médiocrité...)





Au même étage, il y avait aussi une animalerie, avec plein d'animaux kawaï.


J'y ai retrouvé les frères et soeurs de Savon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire