dimanche 29 novembre 2009

Tokyo - Shibuya

Ensuite, direction Shibuya.

J'y étais déjà allée de nuit le premier soir avec Patrick et des amis japonais à lui.

C'est un quartier vraiment chouette pour sortir et l'un des plus emblématiques de Tokyo.
C'est un quartier aussi bien fréquenté pour le shopping que les sorties.

Je vous retranscris un passage du Routard :
"Shibuya, laboratoire des modes et des tendances qui disparaissent souvent très vite... supplantées par des modes encore plus folles. Fief de la musique également. Shibuya, royaume de l'ado et des center guys, l'une des plus importantes tribus de la ville. Look de cover boy mâtiné chanteur de heavy metal, longs cheveux qui partent en hérisson, grosses lunettes noires, bottes et jean serré à fanfreluches... Accompagnés de leurs consoeurs, les mambas aux tenues flashy, aux shorts ouvragés mini-mini limite provocation, cheveux blonds et visages tannés aux UV ou fond de teint... In vivo, toutes les représentations qu'on pouvait se faire du Japon hyper-moderne, marginal et insolite vu d'Europe. Shibuya, immense emporium, explosion de pubs géantes et néons gueulards."

Voilà, ça c'est Shibuya !

Les deux emblèmes du quartier son la statue du chien Hachiko et le plus grand carrefour piéton du monde.

Je vous retranscris le Lonely Planet à propos de Hachiko :
"Dans les années 1920, un professeur de ce qui devint plus tard l'université de Tokyo possédait un petit chien Akita appelé Hachiko. Il accompagnait son maître jusqu'à la station Shibuya tous les matins, puis revenait l'après-midi pour l'attendre.
Un jour de 1925, le professeur mourut d'une crise cardiaque à l'université et ne rentra jamais chez lui. Hachiko continua de venir l'attendre tous les jours jusqu'à ce qu'il meurt à son tour, dix ans plus tard.
Emus par sa fidélité, les habitants du quartier lui érigèrent alors une statue, devenue depuis un lieu de rendez-vous classique."
Bon, il faut ajouter que les marchands alentours lui donnaient à manger, ce qui a peut-être pu motiver le chien à revenir tous les jours...



J'ai testé le Wendy's !


Le gros plus : la sauce au cheddar pour accompagner les frites !


Le gros moins
: les légumes (car oui il y avait des légumes, enfin une rondelle de tomate et une feuille de salade quoi) et la sauce du burger étaient froids.



Le Whooper Windows 7... avec 7 steacks donc.


Une émission de tv enregistrée de nuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire