dimanche 29 novembre 2009

Tokyo - Jardin Hama Rikyu

Arrivée avec le bateau-mouche sur un ponton menant directement au jardin.
Le jardin Hama Rikyu signifie littéralement "jardin détaché du palais" ou "palais de la plage".
Autrefois réservé aux shoguns (chefs militaires), il est accessible au public depuis le Seconde Guerre mondiale.
C'est l'un des plus beaux parcs de Tokyo.


Voici Aizawa.
Je l'ai rencontrée dans le parc. Nous avons discuté un petit moment puis elle m'a offert une poire de son bento et est retournée travailler.



Ce couple était en train de réaliser ses photos de mariage dans le parc.
Ils ont bien voulu que je les prenne en photo et se sont bien marrés quand je leur ait dit "Omedetoo" (félicitations) avec mon accent de gaijin.




La cohabitation des immeubles et de la nature est toujours surprenante sans toutefois être une confrontation.



Petite halte à la maison de thé.
Mon petit plaisir, un bol de thé vert accompagné de son petit gâteau sucré en azuki (haricot rouge).

Voici un pin planté par le shogun lors de la création du jardin en 1709...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire