jeudi 26 novembre 2009

Tokyo - Transport

Le week-end dernier je suis donc partie à Tokyo.
Comme on venait de finir le trimestre, nous avions 6 petits jours de vacances bien mérités.

Embarquement dans le bus de nuit direction Tokyo. Départ 23h20 de Nagoya et arrivée 5h40 à Tokyo.

Le bus est assez confortable même si on se les gèle un peu quand le chauffeur décide de faire une pause de 20 mn sur une aire d'autoroute en laissant les portes ouvertes... (et il aime bien faire des pauses)




Les sièges s'inclinent beaucoup, ça c'est cool.
Je suis au deuxième étage du bus, réservé aux filles, ça piaille pas mal jusqu'à extinction des feux à minuit.




Tout le nécessaire est prévu : Cintre, couverture et même pantoufles que l'on a le droit d'emporter avec soi !




Et en super bonus, du chocolat Meiji !! (et en plus il est pas noir pour une fois)




Arrivée, les yeux encore collés (c'est toujours quand on commence à dormir le mieux que l'on arrive, même si je pense n'avoir eu aucune phase de sommeil profond cette nuit-là, j'ai pu compter toutes les heures), à Tokyo à 5h40.

Je me dirige, presque à tâtons, vers la première bouche de métro pour rejoindre le marché aux poissons (quitte à être levée aux aurores, autant que ça me serve à quelque chose).




Bonne surprise le métro est chaud, éclairé, vide, propre, accueillant.
Comme à Nagoya, il a de petits rideaux aux fenêtres.
Pour 710 yens je peux emprunter la majorité des lignes toute la journée, c'est le One-day Open Ticket.

Trop marrant, à certains endroit ils tentent de fleurir l'espace...




J'aime aussi beaucoup leurs affiches...




Ça c'est leur lapin rose à eux.







Demain je vous parle du Marché aux Poissons de Tsukiji, là où j'ai risqué ma vie à tout moment pour vous ramener des photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire