dimanche 29 novembre 2009

Tokyo - Parc d'Ueno



Le troisième jour, je suis allée au Parc d'Ueno (oui, il y a beaucoup de parcs et de jardins à Tokyo. Et beaucoup d'immeubles aussi.).

Ce parc, construit au XVIIe siècle est très connu pour ses cerisiers en fleurs (ah ben raté pour cette fois-ci) mais aussi tous les musées qu'il rassemble.
Bon alors j'annonce, NON, je n'ai pas fait de musées. 1. Je n'avais pas le temps. 2. Souvent il n'y a que des traductions anglaises approximatives (quand il y a des traductions). 3. Je n'avais pas envie.
Enfin, si, celui du cerf-volant, parce-que ça parait quand même beaucoup plus drôle que le "Musée national de l'Art occidental". (Je pense que les seuls musées qui m'intéressent vraiment à l'étranger sont ceux d'art moderne).

Par contre il y a aussi un zoo avec des pandas. Là j'avoue que j'ai été très tentée.
Mais le prix d'entrée et surtout la masse d'enfant qui faisait la queue m'en ont dissuadée.

Bref.


Tout d'abord, visite de ce petit temple, où j'ai fait bruler quelques bâtons d'encens, puis cap vers le lac. La température presque glaciale n'avait pas découragé quelques amoureux de louer des flamants roses pédalos.



Une baleine s'est cachée (steak haché ! bon j'arrête) dans les arbres...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire