dimanche 29 novembre 2009

Tokyo - Après-midi avec Akiko

Après le palais impérial, j'ai retrouvé Akiko. Enfin avant j'ai voulu faire un bout de chemin à pied, ce qui s'est trouvé irréalisable vu la tête des Japonais quand je leur demandais ma direction. Donc en bonne parisienne je suis arrivée en retard.
Akiko est une amie japonaise de ma sœur.
Akiko parle français couramment. Elle a donc du subir tout l'après-midi mon interrogatoire sur les facettes de la culture japonaise que je ne comprenais toujours pas (remember le poster indiquant de ne pas se maquiller dans le métro). Encore merci d'avoir été si patiente !

Rendez-vous à Shinjuku où nous sommes allées tout en haut de la mairie (deux tours, 40 étages et des poussières) pour admirer la vue sur tout Tokyo. Magnifique !





Puis petite ballade dans les illuminations de Noël, des loupiotes, des loupiotes et encore des loupiotes !




Enfin, nous sommes allées manger dans un bistrot français où j'ai vécu ma deuxième extraordinaire expérience culinaire du séjour.
Au menu, vin rouge français, foie gras français et steak français (par contre ici quand ils disent "Steak", c'est un steak, ya pas les patates qui vont avec). C'était délicieux !!!!






Le cadeau que m'a offert Akiko. Des petites douceurs toutes délicieuses et avec toutes une texture différente !



Encore merci pour cet après-midi et cette soirée Akiko ! On remet ça en janvier avec Anne-Françoise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire