mardi 17 novembre 2009

Ponyo sakana no ko

Je dois l'avouer, mon but principal en venant ici c'était de trouver plein de goodies Ponyo (vous savez, Ponyosur la falaise, le dernier Miyazaki, du Studio Ghibli).
Mais j'ai l'impression, au bout de maintes vaines recherches, que le studio Ghibli donne très peu de licences à des revendeurs (ou alors elle doivent être très chères) car je n'en ai presque pas vus.

J'ai enfin réussi à en trouver (et encore pas beaucoup) au Loft (un grand magasin avec pleiiiinnnn de trésors kawaï).
Mais j'ai été très déçue !

Les goodies (porte-clés, peluches, etc.) étaient chers (deux fois le prix d'un Hello Kitty en moyenne) et pas très beaux. Je n'en ai pris aucun tellement je les trouvais ratés.
J'espère bien me rattraper en allant au Studio Ghibli à Tokyo. Mais ça sera à voir en fonction du prix.

La seule chose qui m'a plu c'est ça :


Une version Ponyo du bonhomme qui hoche la tête avec l'énergie solaire.





Sinon au Loft j'ai aussi vu ça :


Ce sont des tampons à décorer pour envoyer au Nouvel An.
Il faut savoir que si Noël n'a pas de vraie légitimité ici, les Japonais adoooorent se souhaiter la nouvelle année.
L'année 2010 sera celle du tigre, c'est pourquoi cet animal est décliné de mille et une façon, sur les cartes postales, en stickers et notamment sur ces tampons à décorer.
On peut même le voir avec son pote Totoro (comme en haut à gauche mais avec le tigre en plus cette fois-ci). Il y a des rayons entiers de fournitures pour confectionner de belles cartes de vœux. Sinon il y a des cartes toutes faites disponibles à la Poste.

La Poste (je vous ai déjà raconté quand j'ai décidé d'aller récupérer mon colis à la Poste un dimanche matin à 3h du mat, que j'ai réussi, et que j'ai même eu le droit au sourire du postier ? Je ne m'en lasse pas de cette histoire.) garde toutes les cartes de Nouvel An et les distribue toutes le 1er janvier !

Je trouve ça génial comme concept !

Edit : Tokyo, c'était géniaaaaal ! Je vous raconte tout ça bientôt !
Même si le musée Ghibli était complet (snif), j'ai trouvé une boutique Ghibli et il n'y avait toujours rien de bien sur Ponyo :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire