vendredi 9 octobre 2009

La fête de Nagoya 2/2



Bonjour à tous !

Voici la suite de la fête de Nagoya : l'esplanade avec ses stands et ses animations.

Il y avait énormément de monde !




Tout d'abord j'y ai retrouvé un confrère :



Lui moins...

Il y avait plein de mascottes partout (en même temps ce n'est pas étonnant que les Japonais kiffent les mascottes) :





Et des hommes dont le rêve était d'être Fonzie :






Il y avait un concert en japonais :




Et, ça c'était génial, un tournoi de Pierre-Feuille-Ciseaux (je tiens à dire qu'ils ne disent PAS DU TOUT Shi-fu-mi quand ils jouent, on a été trompés) contre un gamin de huit ans, à bloc ! Une cinquantaine de personnes faisaient la queue pour l'affronter et remporter un cadeau.






Ça c'est le cadeau que j'ai eu en battant Maître Shifumi !
(Une mini serviette, ils en ont tous une dans leur sac)


Les gens pouvaient aussi se déguiser en habits traditionnels :


Mais le mieux, c'étaient les stands de nourriture ! (Presque) tout avait l'air trop bon !!


On retrouve les fameux Takoyaki !

Des poissons sur un brasero.










La grande classe pour envelopper les crêpes !



Des fraises d'amour hors de prix (presque 4 euros la fraise).



Moi j'ai opté pour un granité à la cerise (remember Mémoires d'une Geisha)



Spéciale dédicace pour maman : j'ai trouvé le club de patchwork de Nagoya !







Voilà pour la fête de Nagoya !

That's all folks !

Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire