mardi 27 octobre 2009

Au McDo


Je ne vous ai pas encore parlé de mon expérience au McDo ?

C'était chouette....
C'était un vrai sentiment de "feels like home" (vu le nombre de Big Mac que je m'étais enfilée avant que ma carte Imagin'r n'arrive à expiration).

Pour mon premier McDo, j'ai choici un Ebi Filet-o (histoire de faire celle qui ne cède pas face à la tentation occidentale).



Et bien ?
Et bien c'était bon. Mais ça ne valait pas un bon fat Big Mac !

Détaillons le hamburger :

Nous pouvons voir au centre ce qui ressemble à la garniture du Filet-o Fish, sauf qu'ici (comme son nom l'indique), c'est de la crevette dans une sorte de sauce blanche, le tout pané.
C'est pas mal.

Pour ce qui est des frites, le croquant est exactement le même (miam !) mais on peut déterminer un goût légèrement différent (qui doit venir d'une autre sorte de pomme de terre), et c'est très bon !
Par contre, ils n'ont que du ketchup pour aller avec, pas de mayo (je dis mayo même si en fait le vrai nom c'est de la "sauce frite", mais même quand je demande de la sauce frite au McDo, ils ne me comprennent pas).
Donc je disais, pas de mayo... Alors que dans la vie ils sont à deux doigts de rajouter de la mayo sur leur riz... (les Japonais sont FOUS de mayo, vous l'aurez deviné)


Pour ce qui est de la boisson, il faut que je vous dise qu'ici, le thé glacé, il est fourni non sucré. Attenant ils vous donnent une dose de sucre liquide. Mais ça ne rend pas très bien... (Ah ! Et aussi ils n'ont pas de Coca Light mais seulement du Zéro ou du Normal)
Par contre ce que j'ai adoré, c'est leurs opercules.
Vous savez, là où ils sont censés appuyer pour signaler que la boisson est "light" par exemple (enfin zéro quoi).
Et bien, encore une démonstration de leur amour pour les jolis détails, ici, ce n'est pas un vulgaire ovale qu'ils pressent : ce sera une petite fleur, un joyau, etc.




Depuis je me suis fait un vrai Big Mac (un Vrai Bonheur), et un "Giacorno" un truc comme ça, je ne me souviens plus du nom exact (un sandwich éphémère, qui fait partie des "Nippon All Stars").

Sur l'affiche ça donne ça :



En vrai, après la pression du manager japonais sur le temps maximal pour faire un sandwich, on a ça :

Oui, c'est pratiquement la même chose que l'Ebi Filet-o, en plus petit mais avec plus de mayo.

En gros le McDo est un peu moins cher qu'en France. Il faut compter 4,50 euros pour un menu Big Mac, et un peu moins pour certains menus entre 11h et 14h.
Ah, et bien sûr, le McDo est ouvert 24h/24 :)

Et dans 3 jour sort le Quarter Pounder Bacon and BBQ sauce... YUMMI !!

4 commentaires:

  1. Salut ma puce,
    Je vois que tu arrives à te nourrir, peux-tu me donner mon identifiant et mot de passe sur Free, je ,n'arrive pas à ouvrir mes messages de chez Pilou

    Tout le monde te fait de grosses bises


    Papa

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Dis à tonton de t'envoyer un mail sur ton adresse (ou sur la mienne) et je lui enverrai tes identifiants.

    RépondreSupprimer
  4. ahhhh, j'ai connu ce genre de sandwich lorsque j'étais à singapour ca change de ce que tu trouve en France...

    RépondreSupprimer